Concept

Dans un passé pas si lointain, les fermes de nos campagnes étaient des lieux ouverts, de rencontre, où les habitués locaux venaient acheter leur viande, leur lait, leurs œufs, leurs légumes et tout ce qui pouvait être produit sur les exploitations.

Produits fermiers d'antan

La société de consommation, les normes en tout genre et l’industrialisation de l’agriculture, entre autres, ont conduit à ce que le lien entre consommateur et producteur tende à disparaître.

Le concept du « Coin de Campagne » est simple : recréer ce lien de confiance et cette proximité entre producteur et consommateur.

Si le consommateur n’a plus le temps ou la possibilité de venir dans les fermes, c’est au producteur d’aller à la rencontre de sa clientèle et ce, sans intermédiaire.

Votre magasin « Un Coin de Campagne » est détenu par des producteurs, géré par des producteurs, au service des consommateur. Loin des standards de la grande distribution, il poursuit deux objectifs principaux :

  • Offrir une vitrine au savoir-faire des producteurs tout en leur garantissant un prix rémunérateur de leur travail.
  • Permettre aux consommateurs d’avoir accès au juste prix, à des produits de qualité et à la traçabilité garantie.

Nous sommes convaincus que l’avenir de l’agriculture, de notre société et de nos territoires ruraux passent par l’évolution de nos modes de productions et de consommations.

Nous souhaitons être acteurs de ce changement et avons besoin de vous.

A bientôt dans votre magasin.

Un Coin de Campagne
Produire et consommer autrement !